TOUTSIMCITIES

Des tours à Paris !

message posté le 23 fév 2009 à 15h55

Youcef

• membre
  • Lyon, France
Comme la Xseed 4000 ^^

Site Officiel du Pays de Givlimar !
Tutoriel : Créer ses propre Trottoirs, Extraire sa BaseTexture et Remplacer les BaseTexture sans LOTter (ou presque)
Génération City, tout sur City Life et Cities XL !

message posté le 23 fév 2009 à 16h09

tokyo95

• membre
  • Saint Cloud (Hauts de seine)
cette tour moche? je suis CONTRE ,CONTRE ,CONTRE!!!!!! :grr:
quelle débilité! :pff:

ce pourquoi j'aime Tokyo...
<<Ce n'est que quand l'homme aura tué le dernier animal,coupé le dernier arbre et pollué la dernière rivière ,qu'il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible "- Indien Mohawk.

message posté le 23 fév 2009 à 19h22

maximussimo

• membre
  • Quelque part entre mer et soleil...
tokyo95 a écrit
je sais ,mais ça viens pas de moi...ça vient des japonais!ils veulent déplacer tokyo...connerie... :pff: je trouve ça d'une débilité...

:aie: :aie: :aie:

Les Japonais veulent créer une nouvelle capitale administrative, car aujourd'hui, les déplacements entre les différentes institutions sont devenus trop longs et donc trop onéreux. Ils veulent en quelques sortes construire une "brasilia bis" avec un regroupement optimal des ministères, ambassades, parlements etc...

Je ne vois pas en France comment cela serait faisable, ne serait ce que culturellement parlant. Déja que le français est du genre à faire grève pour des biscottes, alors pour une nouvelle capitale... ^^

[img]http://www.xboxlc.com/cards/sig/gow/MaximussimO%20666.jpg[/img]

message posté le 23 fév 2009 à 19h28

tokyo95

• membre
ouh,la merde...mais ce serait surtout les paysans qui ne seraient pas contents!on rase leurs champs et leurs vaches pour construire une ville :aie:!

<<Ce n'est que quand l'homme aura tué le dernier animal,coupé le dernier arbre et pollué la dernière rivière ,qu'il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible "- Indien Mohawk.

message posté le 24 fév 2009 à 01h17(message édité)édité le 24 fév 2009 à 12h18 par royalben [membre]

royalben

• membre
  • 92-Puteaux
ça n'a rien à voir.
si il y avait un nouvelle capitale
ça serait une ville de province deja existante.

message posté le 24 fév 2009 à 04h36

simsportif

• membre
  • Beijing - Chaoyang
donc impossible

"une société qui sacrifie un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et fini par perdre les deux"

"Le savoir est la quête ultime de l'homme. Gloire, richesses et santé ne sont que temporaire, la connaissance elle est immatérielle et éternelle, la clé ultime vers a plénitude."

message posté le 24 fév 2009 à 04h52

atlantiscity

• membre
  • Nantes
tokyo95 a écrit
et alors?ils on qu'a construire un port énorme pour paris sur la seine! et puis pourquoi la capitale,hein? c'est vrai, Hong-Kong est un grand port de commerce,mais ce n'est pas la capitale de la chine!c'est pékin!et ils on pas fait de projets pour agrandir pékin au bord de la mer!et puis pourquoi forcément paris?les autres villes françaises peuvent marcher! moi,je trouve pas ça cool de vivre dans un enfer urbain avec du béton partout !déja que c'est l'enfer pour les bouchon...tient,vous connaissez la N118?tout le temps bouché!(vers vélizy)j'en ai déjà marre,alors pas plus!et puis , ,il est lent ,le projets de metro ,ça traine!déjà,quand les problemes de transports serons résolus,on verra...

Mauvaise comparaison. Tu mélange des pommes et des carottes. Hong Kong est une ancienne colonie britannique, idéalement situé pour le commerce international. Et Beijing a perdu son statut de capital plusieurs fois dans l'histoire, et n'est principalement qu'une capital politique. En plus, tu as l'air d'oublier l'histoire chinoise pour dire des inepties pareils.
Alors que Paris a été conçu et maintenue comme le cœur de la puissance française et quelque soit le domaine. Au point d'arriver à être 10 fois plus peuplé que la seconde ville du pays. Ce n'est pas idiot d'unir l'agglomération parisienne à l'embouchure de la Seine. Et le projet ne parle pas de bétonner sur 200 km, mais de considérer l'axe Paris - le Havre comme une agglomération, avec des moyens de communications accrus et plus efficace. Tu parles de la situation présente, ce qui est stupide. Justement, tout ça doit être améliorer.

message posté le 24 fév 2009 à 09h20

tokyo95

• membre
et bien? si ça concerne les marchandises,il suffit de densifier le chemin de fer...de tout de façon,
on parle de ça,mais comme d'hab,ils vont rien faire,alors bon...

message posté le 24 fév 2009 à 11h35

swissmanrider

• membre
  • Martigny, Valais, Suisse
maximussimo a écrit
tokyo95 a écrit
je sais ,mais ça viens pas de moi...ça vient des japonais!ils veulent déplacer tokyo...connerie... :pff: je trouve ça d'une débilité...

:aie: :aie: :aie:

Les Japonais veulent créer une nouvelle capitale administrative, car aujourd'hui, les déplacements entre les différentes institutions sont devenus trop longs et donc trop onéreux. Ils veulent en quelques sortes construire une "brasilia bis" avec un regroupement optimal des ministères, ambassades, parlements etc...

Je ne vois pas en France comment cela serait faisable, ne serait ce que culturellement parlant. Déja que le français est du genre à faire grève pour des biscottes, alors pour une nouvelle capitale... ^^

Justement ! Une nouvelle capitale ... disons au centre de la france comme ca c'est a égale distance pour tout le monde pour venir manifester devant les institutions publiques ! Ca ferai un record mondial de manif !! :D :puce:

www.illgresi.ch

Mes villes Cities Skyline : Mes villes Cities Skyline,

Mes villes simcity4 sur TSC :
Trudheim (état de Thorrius),Fédération de Thorrius 2006-2014,

message posté le 24 fév 2009 à 11h58

tokyo95

• membre
ouais!un ex:obama,il est fort,pour son investiture,il rassemble envirron 2 millions d'américains,mais sarko,il a fait mieux,il rassemble plus de 2 millions de personnes pour le renvoi de milliers d'enseignants!alors si tout les manifestants se rassemblaiet à un endroit... :aie:
Image non décrite